• page

    Mais qui est Tripsurfeuse ?

    TripSurfeuse
    TripSurfeuse, Home Spot, Truc Vert

     

    J’ai grandi au Cap Ferret, endroit idyllique et sauvage de la côté Atlantique. Petite, je m’extasiais à regarder mon frère rider des vagues parfois gigantesques avec sa planche de surf. Adolescente, j’admirais mes potes qui dansaient sur l’eau et rentraient des figures de fou. Comment ne pouvais-je pas tomber amoureuse des vagues qui ont bercé mon adolescence et du surf qui rythmait mes étés ?

    Même si j’empruntais une board par-ci par-là pour essayer à mon tour et que je me lançais dans des conditions souvent bien trop hard pour mon niveau, j’ai commencé tard à m’y mettre sérieusement. J’entends par « sérieusement » avoir ma propre board et surfer en été comme en hiver. On ne peut pas toujours tout faire et faire ce qu’on veut dans la vie :)

     

    Home Spot Cap Ferret

    Home Spot Cap Ferret - Juillet 01

    Une vague, ma board et moi

    Mon home spot, le Cap-Ferret

    Nusa Lembogan Indonésie - Oct 09

    Nusa Lembogan Indonésie - Oct 09

     

    C’est à 22 ans que j’ai eut le déclic. Une famille anglaise pour qui je gardais les enfants m’avait offert The StormRider Guide en m’écrivant « to you, one day…lots of love », mon frère m’avait aidé à trouver une board (un mini malibu parfaitement adapté à mon niveau) et mes amis s’étaient réunis pour m’offrir une combinaison intégrale avec chaussons et cagoule ! Whaou ! Que dire à part que j’avais les larmes aux yeux et que je ne les remercieraient tous jamais assez !

    Aujourd’hui, je ne peux plus me passer de surf et même si je suis loin d’avoir le niveau que j’aimerais atteindre, je continue à prendre du plaisir, à m’amuser….à kiffer ! Avec ce blog, je me suis donnée comme objectif de vous en parler avec ma sensibilité et de vous faire partager mes sessions, mes humeurs, mes délires et tout ce que j’apprends autour du surf.

     

    Session Surf Truc Vert - TripSurfeuse

    Home Spot - Truc Vert - Avril 10

    TripSurfeuse Noosa

    Noosa, Australie - Janvier 11

    TripSurfeuse Australie

    Noosa, Australie - Janvier 11

     

    J’espère que vous aurez plaisir à surfer sur mon blog et si nous nous croisons un jour sur la vague, faites moi un petit coucou :)

    Keep surfing, keep smiling, keep it real

     

     

    Les bracelets en Néoprène Recyclé TripSurfeuse/Néocombine viennent de sortir !!! Pour comprendre l’histoire, RDV sur la page de notre ‘amitié durable

     

    TripSurfeuse-Néocombine

    TripSurfeuse & Néocombine, ... le surf & une 'poignée d'amour'

     

  • 44 Comments on this post

    Leave a Comment
    • Hey!

      Je suis tombée sur ton blog, je me lance dans le surf…une semaine de cours au maroc cet été.

      J’hésite entre plusieurs camps : blue morocco, aftastrip ou surftownmarocco.

      Je suis totalement débutante. Tu crois que deux sessions par jour c’est trop? Que me conseilles tu comme préparation physique?

      Merci!!!!

      surf power :)

      Comment left on 6.8.2010 by DELETOMBE
      Reply
      • Hey surfer girl !

        Deux sessions (d'1h30 à 2h) par jour pour une débutante motivée et sportive c'est bien !
        L'important et d'y aller tranquillement et de ne surtout pas oublier de s'échauffer avant et de s'étirer après chaque session (15 à 30 mn selon les besoins de ton corps). N'hésites pas à demander à tes instructeurs de te montrer les exercices.
        Penses à boire beaucoup d'eau ou le thé local pour bien t'hydrater et manges sainement pour optimiser toutes tes ressources physiques.
        Le souffle est également important. Pour cela tu peux faire du jogging, du vélo, de la natation et quelques séances de relaxation en focalisant sur ta respiration.

        Pour ce qui est des camps, je ne les connais pas...Je ne peux donc pas te conseiller...En revanche, demandes leur s'il y a possibilité de se faire filmer car se voir surfer aide à corriger les petits défauts ;)

        J'espère avoir de tes nouvelles et te voir bientôt sur le spot :)
        See ya girl !

        Reply left on 6.8.2010 by tripsurfeuse
      • Hello Mlle, je viens de voir tes videos de surf Lombok, et Bali ça m'a fait grave plaisir de revoir des paysages familiers :) Alors quand ça fait plaisir il fuat le dire ! Donc continue comme ça et peu être à un de ces 4 sur la cote ouest !
        à l'occase passe me faire un coucou sur Facebook :)

        Cedric Bergeron.

        Reply left on 11.10.2010 by cedric
    • Enfin une fille qui surfe à qui parler !!

      Voilà mon rêve etait de monter sur une planche depuis 10 ans … rêve exaucé il y a 15 jours sur Biscarosse.
      Maintenant je me dis comment progresser continuer les cours, (mais bon je suis pas rotchild) m’acheter une planche mais laquelle …
      Si tu peux me conseiller ….
      Merci

      PS: 31 ans c pas trop vieux ?

      Comment left on 6.14.2010 by Loline
      Reply
      • Bonsoir Loline,

        tu sais, il n'y a pas d'âge pour surfer et fort heureusement :)
        Félicitations pour ton baptême et bienvenue dans un monde dont tu ne pourras bientôt plus te passer...!

        Évidement, si tu peux te faire coacher, c'est le mieux ! Choisis bien ton professeur : la confiance est importante. Il faut qu'il te donne les bons conseils, qu'il soit bon surfer mais également bon pédagogue.
        Pour ce qui est de ta planche, tout dépend de ton poids, ta taille, tes aptitudes physiques, ce que tu aimerais faire avec ta board...il y a beaucoup de paramètres mais tu peux commencer par un mini malibu car c'est entre le longboard et la petite planche, c'est un excellent compromis ;)
        En ce qui concerne les côtes de ta planche de surf (longueur, largeur, épaisseur), n'hésites pas à demander à plusieurs shapers ou ton professeur (l'idéal est de te faire conseiller par quelqu'un qui te voit surfer)...

        Pour le reste, saches que c'est un sport qui demande humilité, concentration et patience....et une fois ton premier take off passé et ta première vague surfée tu te sentiras libre et passionnée !
        Viens nous voir à l'école Cap Ferret Surf School pour les Journées Découvertes du Surf le 8 juillet sur le spot du Truc Vert (Cap Ferret) Je serais ravie de te rencontrer et de partager une session avec toi ;)

        Reply left on 6.14.2010 by tripsurfeuse
    • Super pour le 8 j’y serai surement … j’espère te trouver …. Merci pour tous ces conseils … j’espère pouvoir retourner à l’eau bientôt car le temps en ce moment n’est pas terrible …
      Une petite question :pour le 8 est ce que l’on a besoin de matériel ??? si c’est une initiation, je ne pense pas …

      Merci beaucoup …

      Comment left on 6.17.2010 by Loline
      Reply
      • Oui, je serais sur place ;) et le prêt de matériel est inclus...mais n'oublies pas ta crème solaire :)
        See ya on the spot !

        Reply left on 6.17.2010 by tripsurfeuse
    • Salut Tripsurfeuse

      Content que notre guide te plaise!
      Je découvre ton blog très sympa.
      Et si tu as des trips prévus n’hésites pas à aller sur notre atlas des spots ( http://www.tripestim.com)..
      Bon surf
      Estim Friends.

      Comment left on 7.1.2010 by EstimFriends
      Reply
    • super le blog
      je te propose ce lien ou il ya une partie sur les filles qui surf.
      biz

      Comment left on 9.21.2010 by stef
      Reply

    • ooops j’ai oublié le lien
      sinon sur facebook soyafilms ou youtube
      the holy surf.

      Comment left on 9.21.2010 by stef
      Reply
      • Très sympa, merci Stef !

        Reply left on 10.28.2010 by tripsurfeuse
    • Un petit coucou en passant DéDé * Ce blog me touche beaucoup car il est rempli de sensibilité et de sincérité, il est génial. J’y passe de tps à autre! Tu as l’air de vivre pleinement la bas, profite bien tu as raison il faut vivre ses passions dans la vie! Je t’embrasse fort , kiss MARIE

      Comment left on 10.28.2010 by minot
      Reply
      • Merci Marie, merci beaucoup pour ce gentil message. Effectivement, je m'y plais, comme lors de mon trip en Indonésie....Je crois que je suis faite pour ça et je pourrais difficilement m'en passer à présent. J'en profite pour te féliciter car toi aussi tu es doué. Ton œuvre est parfaitement représentative de ta sensibilité. J'aime beaucoup et te souhaite de vivre avec un grand A(rt)
        Love

        Reply left on 10.28.2010 by tripsurfeuse
    • Bonjour je suis tombé sur ton blog qui est trés interessant!Je me retrouve dans pas mal de tes paroles !Je suis tombé dans le surf y a 2 ans et demi et je continu ma chute .C est devenu une passion qui me submerge dans tout les sens du terme !Malheuresement j habite a paris du coup je rentre tout les week end a la palue spot de la presqu ile de crozon en bretagne (finistere29).
      Je me suis decidé a sauté le pas ,l’Australie la chaleur la convivialité le surf le bonheur.Du coup je te sollicite pour avoir des conseils des bon plan et discuté de ton periple!Puis je t ajouté sur facebook ou sur un chat ou autre chose pour en discuter?
      A bientot j espere.Voici mon adresse mail:gglendormi@hotmail.com
      Jeremy Jestin

      Comment left on 11.28.2010 by Jestin
      Reply
      • Bonjour Jérémy :)
        Oui, le surf peut vite devenir une passion : extase, euphorie mais aussi breakdown, spleen,...on se sent vivre et c'est tout là le charme du surf
        Je t'encourage à parcourir le monde pour trouver ta vague et c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions !

        Reply left on 11.29.2010 by tripsurfeuse
    • Bonjour,

      Je viens tout juste de découvrir ton blog.
      Le surf m’intéresse grandement. J’aimerais m’y initier mais je suis totalement néophyte. Je n’y connais rien de rien.
      Le truc c’est que je me demande si je ne suis pas trop vieux. J’ai 38 ans (et toutes mes dents ou presque), en bonne condition physique (pratiquant régulièrement la course à pied).
      Par ailleurs, j’ai des lunettes de vue et ne peux pas porter de lentilles (mes cornées ne les supportent pas)
      Pour compléter ce tableau, j’habite malheureusement loin de la côte atlantique, à Lyon.
      Quels seraient tes conseils pour un jeune vieux débutant ?

      Au plaisir de te lire
      Sam

      Comment left on 2.26.2011 by Sam
      Reply
      • Bonjour Sam,
        38 ans, tu es tout jeune, :) j'en ai rencontré des bien plus vieux que toi sur des planches de surf ! Et puis il n'est jamais trop tard pour s'initier aux joies du surf !
        Que tu sois sportif est une très bonne chose. En revanche, le fait que tu ne supportes pas les lentilles de contact est compliqué... car tu as besoin d'un champ de vision maximal pour bien voir les vagues et les surfeurs... Il faudrait peut-être que tu te renseignes vers les opticiens : je sais que la marque Oakley a sorti des lunettes de vue pour sport aquatique, à voir ;)
        Ensuite, essaies de voir une initiation cet été si tu réussis à t'offrir des vacances au bord de la mer... viens nous voir à la Cap-Ferret Surf School (Cap-Ferret, Bassin d'Arcachon)
        Et surtout tiens moi au courant ;)

        Reply left on 2.28.2011 by tripsurfeuse
    • Un grand merci pour l’article sur FSB ! je pensais que ce groupe etait vraiement inconnu !

      Comment left on 10.23.2011 by Sebass
      Reply
    • Coucou je suis ton plus jeune fan !!
      Je suis né ce matin à 00h24 !! et mon papa « GUIGUI » est si content qu’il n’arrive pas a dormir , meme si je me suis annoncé hier matin à 3h00 !
      Bref maintenant pour lui, les 18 ce sera de la rigolade ! et j’ai super envie de me mettre au surf ! enfin quand tu passeras sur la cote atlantique ! car mon papa ne veux pas pour le moment que je parte en australie te rejoindre ! mon pere il commence deja à m’emmerder !

      Comment left on 11.12.2011 by Adam BIAIS
      Reply
      • Adam, je suis si heureuse, bienvenu parmi nous !!! Il me tarde déjà de partager les vagues avec toi ! Et ne t'inquiètes pas pour ton papa... il ne veut que ton bonheur "chaque chose en son temps jeune obiwan" ;)

        Reply left on 11.12.2011 by Tripsurfeuse
    • Bonjour,

      je suis réalisatrice TV. Je suis à la recherche pour un reportage de surfeurs surfeuses qui ont décidé de faire de leur passion un mode de vie. Qu’ils soient à la recherche de la vague à travers le monde ou qu’ils voyagent pour les entrainements et compétitions ou simplement pour le plaisir.
      N’hésitez pas à me contacter : realisatricejri@gmail.com

      Comment left on 2.20.2012 by réalisatrice
      Reply
      • Bonjour 'Réalisatrice', intéressant que je vous intéresse ;)... TripSurfeuse bientôt 'vue à la TV'? Marrant, à suivre...

        Reply left on 2.20.2012 by Tripsurfeuse
    • Bonjour Tripsurfeuse,
      Bravo pour ton blog que je viens juste de découvrir.
      Tes trips sont passionnants et réels.
      Un peu comme toi j’ai découvert le surf à 23 ans au lacanau surf club, il y a plus de vingt ans (ouhouh je ne rajeunit pas..). J’ai une question car je voudrai préparer un trip à Bali avec ma p’tite famille (un groomet de 13 ans qui commence à attaquer beaucoup mieux que sa maman…, une biscotte de 14 ans triso 21 et le papa en longboard). Aurais-tu des conseils ?
      Des bons plans? Je recherche des vagues pas méchantes et pas trop crowdy.
      Je suis dans le 44, et mon spot favori c’est la Torche.
      En ce moment je combat encore le crabe, et je ne me suis remise à l’eau que ce we malgré mes chimios hebdomadaires. C’était génial.
      Merci d’avance et bravo pour tes trips.
      Nat

      Comment left on 2.24.2012 by Nathalie
      Reply
      • Merci Nat pour ton message et ta confiance !
        Réponse détaillée très vite à paraître sur le blog ;)
        A très bientôt j'éspère,
        TripSurfeuse

        Reply left on 2.27.2012 by Tripsurfeuse
    • Bonjour,
      Je vais partir à Byron Bay le 6 avril et j’y reste trois mois. J’ai vu sur ton blog (excellent d’ailleurs :) ) que tu y as été également. J’aurais une question à te poser, est-ce que la compétition est grande pour les vagues là-bas? Car j’ai l’habitude de surfer à Rio de Janeiro, et les gens là-bas peuvent devenir très agressifs pour des vagues. Je surfe avec un professeur qui est assez respecté là-bas ce qui fait que je n’ai jamais eu de réel problème mais une fois en Australie je ne sais pas du tout comment ça va se passer… Et par hasard aurais-tu un spot à me conseiller à Byron? :)
      Merci d’avance et merci pour ton blog. il inspire vraiment.

      Lygia

      Comment left on 2.27.2012 by Lygia
      Reply
      • Réponse dans 'vos questions' ;)

        Reply left on 3.14.2012 by Tripsurfeuse
    • Bonjour,

      ton blog est super, j’adore le surf mais habitant loin de l’océan c’est assez difficile d’en faire, j’en fais quand même tous les étés depuis que je suis allé à UCPA Cap-Ferret il y a 3 ans :D Est ce que tu aurais des conseils pour pas perdre le niveau pendant tout un hiver, je fais du snow mais bon c’est pas pareil…? ;)

      Comment left on 3.28.2012 by Marie
      Reply
      • Hey Marie, merci de me faire confiance ;)
        Je te réponds très vite dans 'Vos Questions'
        Cheers mate

        Reply left on 3.29.2012 by Tripsurfeuse
    • Gday tripsurfeuse, je viens juste de tomber sur ton blog, et je voulais juste te dire merci pour ton blog, il me donne encore plus la force de vouloir vivre la vie que je rêve d’avoir celle que tu vis, de tripsurfeur. Depuis tout petit je veux surfer et je viens de passer un an en Australie, et j’ai enfin appris a surfer, maintenant c’est devenu une histoire d’amour, une méthode de se libérer du stress des cours etc.. Je rentre en France dans quelque semaine, et des que je rentre, direction la gironde pour des sessions surf, on se verra peut etre la bas. Merci encore pour la confiance que tu me donne :)
      Cya on the ocean :)

      Comment left on 5.8.2012 by Thomas
      Reply
      • Merci Thomas, you make my day, mate! J'espère sue tu catcheras plein plein de bonnes vagues back en Gironde ... et quoi qu'il arrive, n'oublies jamais : l'important, c'est de s'amuser !
        See ya somewhere on the ocean buddy :)

        Reply left on 5.8.2012 by Tripsurfeuse
    • Aloha, je viens de tomber sur ton blog et il est fantastique!!!! J’ai commencé le surf tardivement et je suis tombée amoureuse du surf, de l’océan, c’est peut-être bête à dire mais j’ai l’impression d’être mariée à l’océan. Pour une nana c’est difficile à faire comprendre cette passion aux autres, j’ai l’impression que c’est plutôt réservée aux hommes. C’est pourquoi ton blog me fait un bien immense, je me rends compte que je ne suis pas la seule « mordue » de surf et ça me réconforte d’autant plus que je vais changer de vie pour enfin vivre de cette passion qui me ronge quand je suis loin de l’océan. C’est marrant comment le surf peut devenir une drogue. Merci encore pour ton blog

      Comment left on 6.21.2012 by Surfista
      Reply
      • Aloha Surfista !
        Oui oui oui, le surf c'est une drogue douce et c'est bon pour tout le monde ;)
        Je suis ravie que mon blog te plaise et je te souhaite de profiter un max de ta nouvelle vie prés de l'océan et des vagues... Yiew !
        Bien cordialement,
        TripSurfeuse

        Reply left on 6.22.2012 by Tripsurfeuse
    • Salut,
      je tombe sur ton blog par hasard (en recherchant sur google l’affiche de THE DRIFTER Rob Macahado).. mais je me rends compte que les commentaires datent de 2010. Ce blog est-il toujours en vie ? Je l’espère car je le trouve humble et positif. J’aime la manière dont tu te présentes et dont tu parles du surf.
      La bise et la Vague…
      Sandra

      Comment left on 11.17.2012 by Sandra
      Reply
      • Merci Sandra... La nouvelle vie que j'ai choisi va certainement m'apporter d'autres inspirations ;)

        Reply left on 11.18.2012 by Tripsurfeuse
    • Salut !

      Super blog !

      Ca fait plaisir de voir que tu as visité Nusa Lembongan.
      Je suis tombé amoureux de cette petite île et m’y voilà installé depuis 2 ans.

      Si tu repasses dans le coin fais moi signe je te réconcilierai avec la vague de Lacerations (qui n’est pas si méchante contrairement à son nom!).

      Ou sinon pour tous ceux et celles qui passent dans le coin n’hésitez pas à me contacter si vous venez à Lembongan un jour :-)

      Enjoy the waves,

      Christopher

      Comment left on 11.28.2012 by Christopher Monkey Surfing
      Reply
      • Je n'hésiterais pas ! Et j'ai vu que tu as Planet dans ton team... awesome dude, j'ai surfé avec lui quelques fois ;)

        Reply left on 11.28.2012 by Tripsurfeuse
    • Bonjour!
      Juste pour te dire que ton blog donne envie de surfer! Je pars au Maroc la semaine prochaine, surfer pour la première fois. Cela faisait des années que j’avais envie de m’y mettre! Je sais que je vais galérer, que physiquement ça va être difficile, mais j’espère que je vais adorer ce défi, que je vais progresser et pouvoir découvrir à l’avenir d’autres spots de surf.
      Où peux-ton acheter les bracelets tripsurfeuse ?
      Merci pour ton blog!

      Comment left on 12.14.2012 by Anel
      Reply
      • Ha cool ; Je te souhaite de bien en profiter au Maroc - que la force soit avec toi jeune obiwan - et j'espère que tu auras le temps de nous envoyer un petit mail pour nous raconter tes aventures de NéoSurfeuse !
        J'ai envie de te dire que tu pourras trouver les bracelets 'TripSurfeuse' sur le site de Neocombine... mais Sandrine (présidente de l'asso Neocombine) vient de m'envoyer un e-mail pour m'informer que vous vous êtes déjà rencontré afin d'en discuter... Un grand merci pour ton soutient Anel, c'est super cool :)

        Reply left on 12.14.2012 by Tripsurfeuse
    • Bonjour !

      Enfin une « ferret capienne » qui narre sa vie de surfeuse ! Je vie sur la presqu’île depuis mes 5 ans et je pratique le body depuis mes 4 ans environ. Je viens de découvrir ton site, il est vraiment super ! Alors comme ça, tous les Australiens ne surfent pas (tout le temps) ?! Mais comment font-ils pour résister ?? haha

      En tout cas, bravo, ton site est divertissant, surtout l’article des surfeuses en talons aiguilles. Certaines ne manquent pas d’imagination…

      Bonne continuation, et peut être que nos chemins se croiseront entre le Crohot et le Truc vert !

      Comment left on 7.1.2013 by Morgane
      Reply
      • Comment ne nous sommes nous pas déjà croisées, Morgane ??!! Un grand merci pour ton commentaire et qui sait... à la prochaine, peut-être :)

        Reply left on 7.1.2013 by Tripsurfeuse
    • Aloha!
      Je suis en train de lire ton blog et il est génial. Tout comme toi j’ai commencé le surf à 22 ans. Malheureusement, par chez nous..la mer est très loin.
      J’écris un blog qui parle du surf aussi et de mes expériences. Voila! Rajoute moi sur facebook qu’on se jase :)
      Pura vida

      Comment left on 10.7.2013 by Chloé
      Reply
    • Salut trip surfeuse!
      Je te félicite pour ton blog qui est vraiment très très sympa: de belles images, des articles très bien écrit avec toutes les petites touches d’humour qui nous font sourir ! Bref, bravo !
      Je voulais te demander conseil également, voilà j’ai 18 ans et je voudrais réellement commencer le surf, le problème c’est que je n’ai jamais pratiquer et j’ai peur que cela fasse tard pour débuter (mon âge ?) dans tous les cas je suis réellement motivé et je pense que c’est primordiale !
      Kiss
      Manon (a bordeaux )

      Comment left on 12.14.2013 by Manon
      Reply
      • Salut Manon !
        ne t'inquiétes surtout pas, il n'y a pas d'âge pour s'initier au surf! La seule chose qu'il te faut: suivre la recette des règles de sécurité et de respect, utiliser le bon matériel (adapté), et mélanger une bonne dose de motivation, un brin de bon sens, un zeste de folie et une mesure infinie de fun !
        Pour le reste, je te conseille vivement de prendre des cours dans une école et avec un prof en qui tu te sens en toute confiance. Puis, trouves toi des surf buddy (check les commentaires de l'un de mes derniers articles: http://tripsurfeuse.com/sessions-trip-surfeuse/une-surf-buddy-en-gironde/) il y a là des filles qui veulent se retrouver pour aller surfer ;) !!!
        Voilà Manon, je n'ai plus qu'à te souhaiter d'y aller à fond et de bien t'éclater !

        Reply left on 12.15.2013 by Tripsurfeuse

    Posting your comment...

    Leave a comment on this post

    Subscribe to these comments via email